mardi 23 avril 2013

Vintage Scene… quand le passé revient !


Vintage Scene

J'aimerais vous parler, aujourd'hui, d'un petit logiciel très pratique : Vintage Scene qui permet de « vieillir » les images en proposant des ensembles d'effets « spéciaux » mais tout à fait réalistes.
J'ai quelques documents historiques soit des photographies sur plaques de métal - des ferrotypes - et aussi - des daguerréotypes - obtenus par un héritage familial. De ce fait, cela me permet de vous exprimez mon étonnement lorsque je travaille avec Vintage Scene pour le réalisme des rendus.

L'interface est relativement simple et épurée. Dans le coin supérieur gauche vous avez les boutons suivants :  Importation (Get photos), Sauvegarde du fichier (Save photos) et sauvegarde du résultat à appliquer (Save Preset). Dans la section, à droite vous y voyez les différents réglages tels les bouton stylesAdjust, Overlay et Border.

La démarche est simple : il vous suffi te de suivre les étapes correspondantes aux boutons sus mentionnés et de déterminer le résultat qui vous convient. Aussi, pour une meilleure expérience faites des recherches sur Google afin de voir de réel images anciennes, si le réalisme vous intéresse.

Les modifications se font par curseur dans la section Adjust lorsque les règlages de base on été modifiés vous pouvez ajuster le résultats de multiples façons.

Maintenant, le prix !  C'est une application excessivement coûteuse ;-) soit 7,99 $ pour les ordinateurs Mac et 1,99 $ pour les iPhone et les iPad. Pour le moment, il n'est pas édité pour la plate-forme Window mais JixiPix édite des logiciels pour Mac et PC. Selon moi une version Window devrait voir le jour au courant de l'année !

C'est à votre tour d'essayer !

Voici le palais du Sénat transformé en photographie d"époque.
Une interface  simple et épurée pour un contrôle des paramètres aisé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire