dimanche 28 juillet 2013

Belight Business Card Composer… Logiciel pratique et toujours prêt !


Ce logiciel est édité par Belight Software

Business Card Composer

Comme créatif je préfère et de loin travailler avec des outils dits « professionnels » mais la demande n'est parfois pas là et encore moins le budget.

Alors, plutôt que de refuser des mandats dont les honoraires sont moindres, j'adapte mes créations avec des logiciels qui fournissent des « gabarits ». On me demande souvent de créer différents documents papier à lettre, enveloppe avec logo mais surtout des cartes d'affaires …
J'utilise Business Card Composer. Je débute avec un des gabarits inclus dans le logiciel et je le modifie par la suite : les couleurs de la carte, les polices de caractère et les logos ou l’illustration « en boîtes » ou celles qui se trouvent sur mon ordinateur.
Ce que le client « économise » en argent et en originalité… je le  sauve en temps de conception…
Ce logiciel est vraiment complet et comme certains logiciels « pensés Apple » il est en lien direct avec le logiciel Apple Contact pour les coordonnées des clients, avec la bibliothèque iPhoto pour les images et même en lien direct avec Google pour imprimer des cartes de direction au verso… car, oui, il offre des designs verticaux, horizontaux et recto verso.

Le logiciel Business Card Composer est aussi compatible avec les formats de cartes standardisées Avery. Ce qui l'avantage, grandement, et vous permet de faire des tests d'impression afin de voir les rendus.



La barre d'outils est composé des outils essentiels et voyez dessous… L'interface qui permet de sélectionner un grand nombre de cartes, de formats et de genre.

À votre tour d'essayer  !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire