mercredi 21 août 2013

Adobe Incopy

Iconographie d'Adobe Incopy - Les couleurs d'Indesign inversées !

Adobe Incopy


Je permets de vous parler d'adobe Incopy… le plus négligé des logiciels Adobe car même s'il doit servir dans une logique de chaîne graphique, il peut très bien servir comme logiciel de traitement de texte.

Adobe InCopy permet aux rédacteurs de « composer » des articles dans une maquette Indesign, qu'ils aient été élaborés avant ou après leur connexion à Indesign, en fonction du procédé adopté comme système de production. Il faut comprendre le concept suivant : si un infographiste « monte un magazine » dans lequel une double page est occupée par trois articles différents… Incopy permettra aux trois auteurs de se connecter en même temps afin que chacun puisse écrire son article en préservant l'espace qu'on lui a attribué

Comme je l'ai déjà mentionné, il est possible d'utiliser Adobe InCopy comme un traitement de texte autonome mais sa force c'est l'intégration des tâches de rédaction et d'édition aux compositions Indesign au sein d'un réseau. Reliés l'un à l'autre, InCopy et InDesign échangent des informations et se mettent à jour mutuellement.

Adobe InCopy permet de consulter des maquettes sans pour autant utiliser ou installer InDesign. Adobe InCopy permet aux rédacteurs de gérer le texte avec exactitude, notamment l'application de styles de mise en forme, la définition de sauts de ligne et de page, le paramétrage… ils peuvent ensuite utiliser Adobe InCopy pour mettre à jour le document Adobe InDesign lié.


J'ai créé les cours pour le magazine Protégez-Vous il y a 3 ans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire