vendredi 20 septembre 2013

Nike FuelBand… votre motivateur !

NIKE FUEL BAND
j'ai eu la chance de pouvoir tester un bracelet Nike pendant mes vacances en France et plus précisément à Paris où je devais marcher beaucoup à tous les jours… On est touriste ou on ne l'est pas !

Je commencerais ici par l'installation de l'apps et sa configuration : d'une relative simplicité qui dépend de l'habilité de chacun. Il faut avant tout charger le bracelet directement dans une prise USB ou bien avec un câble de rallonge USB fournit.
Il faut, aussi, télécharger une application pour l'ordinateur : Nike + Connect… qui permet de modifier certains paramètres mais surtout de créer un lien avec notre espace sur le serveur de Nike… et permet de « diffuser » nos performances sur les médias sociaux.
Nike + Connect ressemble à ceci une fois que le bracelet est connecté à votre ordinateur.
L'apps, lui, permet de faire le cumule des différentes statistiques : Fuel Nike ; les pas ; les calories et c'est aussi une montre ! Les deux derniers tient compte de vos exercices et mouvement d'une certaine façon et le premier est basé sur une valeur nominale pour une personne normalement constituée : soit 2 400 NFB… mis cette valeur est modifiable selon ce que vous penser faire dans votre journée… Dans mon cas, je marchais parfois 12 km et en moyenne entre 8 et 14 km par jour, soit 10 000 à 16 000 par jour sachant que 10k pas représentent 8 km…

La valeur du Fuel Nike est modifiable selon ce que vous pensez faire dans la journée. La valeur nominale proposée par Nike est de 2000 mais comme mentionné la valeur médiane est de 2 400… Pour ce voyage et mes longues marches, j'y ai inscrit 4 000 mais je réalisais facilement ce défi en faisant du 5 500 Fuel Nike.

Ce bracelet nous aide « à penser » d'atteindre un niveau d'énergie à dépenser et si un soir après le souper il manque 400 Nike Fuel… et bien on va se faire une petite marche ou un petit tour à vélo
______________________________________________

Dans l'ensemble c'est un bon produit mais bon j'ai vécu un petit hic… À mon arrivée à Paris, lors de la première semaine l'extension qui vient avec le bracelet de format « grand » à une extension pour plus d'aisance mais cette extension à lâcher. c’est-à-dire qu'une vis, c'est absentée malencontreusement du mécanisme et ne me permettait plus l'ajout de cette extension.

Je me suis donc rendu à l'Apple Store du Carrousel… mais Ho ! surprise, ce produit n'est pas encore vendu en France. De retour à Montréal, le représentant du Genius bar d'Apple me réfère directement au site de Nike services au consommateur… j'attends encore la pièce t le service français de Nike est complètement absent en date du 1er septembre.

Nonobstant ce fait, j, aime beaucoup ce produit. Je m'en sers à tous les jours et m'inspire de bouger davantage quand vient le temps de le faire…

À votre tour d'essayer !


Cette section permet de personnaliser les fonctions du bracelet
Celle-ci, …d'ajuster la valeur du Nike Fuel à dépenser quotidiennement… 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire