jeudi 18 juillet 2013

Extensis Suitcase Fusion 5



Extensis Suitcase Fusion 5

Vous faut-il un gestionnaire de polices de caractères ! Telle est la question ?

Extensis Suitcase Fusion 5 combine une interface ergonomique et la puissance de gestion de Font Reserve et l'activation par police de caractère.

Extensis a aussi ajouté de nombreuses fonctionnalités avancées, faisant de Suitcase Fusion 4 le gestionnaire de polices le plus performant de sa génération qui permet, entre autres, l’auto-activation des polices à un document et si même s’il s’agit d’un fichier PDF ou même EPSF !

Si pour un usage normal du genre bureautique vous utilisez un petit nombre de polices et toujours les mêmes : un gestionnaire de polices n’est pas vraiment nécessaire mais vous si vous êtes graphiste ou imprimeur… et que vous utilisiez des centaines de polices de caractères sur un nombre considérable de documents : vous avez besoin d’un gestionnaire de polices professionnel.

La fonction la plus intéressante c’est l’auto-activation intelligente : Extensis Suitcase Fusion 5 est le seul gestionnaire de police à utiliser la technologie d’identification Font Sens. Cette technologie vous assure que ce sont les bonnes fontes qui sont automatiquement activées.

Font Sense identifie une police par des critères tels le type de police, la fonderie, la version… et fonctionne sous Adobe InDesign, Adobe Illustrator et QuarkXpress.

Extensis Suitcase Fusion 5 répond à l’un des problèmes les plus courants des graphistes : les doublons. Le logiciel gère aussi les doublons qui ont le même nom mais qui ne sont pas de vrais doublons et il vous permet de choisir automatiquement la meilleure correspondance en cas.

En terminant, je m’en voudrais de ne pas mentionner qu’Extensis Suitcase Fusion 5 génère des rapports HTML pour l’ajout de polices. Un fichier « journal » est créé, à chaque opération d’ajout de polices.

Et comme pour les dernières versions  - FontDoctor sera inclus gratuitement pour mieux détecter et réparer les problèmes de polices, produire des rapports détaillés sur les polices endommagées, organiser et optimiser automatiquement votre collection de polices sous Mac ou Windows. [site en anglais]

Et voici le lien URL du site français de Suitcase Fusion 5 : www.extensis.com/suitcase-fusion/fr/

Ceci est un petit aperçu de ce qu’il peut faire… À votre tour d’essayer !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire