dimanche 21 juillet 2013

Transfert d'image d'Apple… La simplicité de l'acquisition !






Je suis designer graphique et je dois, pour mon travail, importer des images dans mon Mac pour illustrer mes différents mandats. Plusieurs solutions existent mais le plus simple est Apple Transfert d'images. Ce logiciel utilitaire est inclus avec le système d'exploitation d'Apple. 

Il permet d'importer les images d'un périphérique tel qu'un appareil photo, d'un lecteur de cartes, un iPad, un iPhone ou d'un iPod. Il est aussi compatible avec les numériseurs autonomes ou ceux tout-en-un (All-In-One) En fait, Apple Transfert gère les pilotes de numériseurs les plus connus : Canon, HP, Epson, etc. sans l'installation du pilote propriétaire de la marque.

Pourquoi ne pas aller vers la simplicité pour l'acquisition des images numériques que nous captons ? En effet, cet utilitaire simplifie la vie informatique tant pour les appareils photos que pour les numériseurs qui y sont connectés. 

Et si vous remarquez bien la capture écran, un iPhone 5 très actuel côtoie un numériseur Canon Lide 35 de 10 ans sans aucun pilote d'origine de Canon…

L'application est gratuite et se trouve soit dans le dossier Utilitaires ou encore Applications… selon la version de votre système.

C'est à votre tour de l'essayer !

L'interface est simple et efficace et toutes les options s'y trouvent pour faire votre travail… même une fonction de correction d'image.


La capture écran inférieure vous montre l'interface quand l’iPhone est sélectionné comme périphérique, là, encore c'est complet : dossier d’importation, possibilité de pivoter les images, d'importer les images sélectionnées, etc. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire