mercredi 24 juillet 2013

Plasq : Comic Life´un outil aussi professionnel !



 

Comic Life… Un logiciel épatant !

Ce logiciel n'est pas récent mais a reçu une mise à jour qui permet beaucoup plus de possibilités. Comic Life est un logiciel original qui permet de créer ses propres « comics ». Ce logiciel quasi indispensable sert à créer des montages de style bandes dessinées qu'il est facile de détourner afin de l'utiliser à d'autres fins, plus professionnelles et cela grâce à ses divers modes d'exportations… PDF, HTML, QuickTime et iWeb entre autres.
C’est sans doute un outil parfait pour ceux qui se consacre au dessin et tout particulièrement à cette branche si créative. Son attraction principale est basée sur la grande variété de grilles dont on dispose pour le travail. Si aucune d’entre elles ne vous convainc pas, elle permet aussi de créer vos propres designs.

À tout cela, disons le, s’ajoute une facilité d’utilisation, car il suffit de déplacer les images vers l’encadré qui correspond et c’est tout. Il dispose aussi de plusieurs filtres pour être appliqués aux graphiques, ainsi que plusieurs accessoires à être ajoutés.

Avec Comic Life on pourra aussi ajouter des photos, de manière à pouvoir faire un album comme personne ne l’a imaginé. Une fois terminé ces pièces d’art, il suffit de les sauvegarder, et opter pour un format d’image ou HTML.
Ce logiciel permet de réaliser des montages dont je me sers pour présenter des « Histoires d'entreprises », des souvenirs d'événements et présenter mes photographies d'exposition… La limite de ce logiciel… votre imagination !

Plasq : Comic Life me permet de créer des montages graphiques originaux en peu de temps de types bandes dessinées. Le logiciel s'achète directement sur le site de l'éditeur ou sur l'AppStore via votre menu Pomme…


À votre tour de l'essayer !

Voici trois planches de BD, comme exemple, dont la première représente la partie humoristique d'un journal d'entreprise faites à partir de mes photographies d'usine !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire