samedi 15 février 2014

Adobe Photoshop ¬ Le journal de l'historique

L'historique de création

Il y a plusieurs années, un ami à moi, transformait ses photographies en peintures abstraites et à chaque fois c'était drôle de le voir chercher les effets qu'il avait appliqué… Il ne se souvenait jamais des opérations, filtres ou toutes autres interventions effectuées sur ses images.
Adobe Photoshop depuis plusieurs versions permet pourtant de sauvegarder de façon détaillée le cumule de toutes les opérations ou interventions sur un fichier et mieux encore que  si l'on écrivait le tout dans un cahier de notes !

Photoshop propose, par ses préférences générales, une fonctionnalité que peu d'info-graphistes utilisent : le Journal de l'historique. Pour obtenir un fichier texte descriptif de toutes les opérations effectuées vous devez configurer les préférences comme au bas de l'illustration de cette capture d'écran… d'abord en cochant le bouton-radio du même nom.

Et je vous assure qu'il inscrit tout mais vraiment tout ce que vous faites sur le fichier !


Ce n'est pas tout, il vous suffit d'enregistrer le fichiers dans un endroit où il ne se fera pas mettre à la poubelle par inadvertance, il est important de sélectionner « De manière détaillée »…

À votre tour d'essayer !

Les préférences du Journal de Photoshop se trouves dans la section générale pour les versions  à CC 2015.


Les préférences du Journal de Photoshop à sa propre section pour les versions CC2015 et plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire