mardi 22 octobre 2013

Typinator… L'indispensable !



Ergonis Typinator

Je vous présente un logiciel utilitaire qui vous permet de sauver du temps lorsque vous travaillez avec du texte ou des images. En effet, si par le passé vous avez déjà éprouvé une certaine frustration à taper à plusieurs reprises votre nom, votre courriel ou même l’URL de votre site web, ou bien si dans une signature de courriel vous devez à l’occasion inclure une image, un plan de direction ou votre logo de société alors Typinator est réellement fait pour vous !
 

Typinator est un logiciel de création de raccourcis liés à du texte ou à des images et qui automatise le remplissage de champs textes. Il augmentera votre productivité et éliminera des erreurs en automatisant l’insertion de textes ou d’images fréquemment utilisés.

Les fonctions : voici des exemples assez concrets que j’utilise personnellement lorsque je dois écrire les adresses de mes différents sites ou encore coller une image ou un logo dans la réponse d’un courriel…

Je tape s1 et j’obtiens | http://www.tayaout-nicolas.com

Je tape s2 et j’obtiens | http://www.tnformation.com

Je tape s3 et j’obtiens | http://www.coccinelledesign.com

Je tape ICN1 et cette icône de signature apparaît

De plus Typinator est accessible en tout temps et par tous les logiciels installés sur votre ordinateur car il est disponible via la barre des menus du système d’exploitation, en haut à droite de l’écran, près des icônes du signal Wi-Fi, du son, du moniteur… Il est facile d’accès et simple à programmer. L’application s’achète directement sur le site d’Ergonis Software : http://www.ergonis.com

Ergonis Software édite aussi des logiciels pour la plate-forme PC mais Typinator n’est disponible que pour OSX.

Et encouragez les programmeurs en laissant un commentaire !
_________________________________________________________________

ATTENTION


Je présente, ici, la version MAC mais si vous faites Typinator Window dans le fureteur Google. Il y a une entreprise qui a conçu une version PC : Typinator for Windows.

Ce logiciel très abordable au coût de 30 € (45 $ Can.) propose régulièrement de petites mises à jour gratuites mais à l’occasion de l’une d’elle, il faut payer un montant de mise à jour environ au deux ans. 


À votre tour de l’essayer !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire