jeudi 28 novembre 2013

MaxBulk Mailer… le web marketing à son meilleur !


Introduction

Les réseaux sociaux sont le sujet de l’heure. Mais, mais quel lien vous permet à chaque mois de rejoindre votre monde, votre clientèle. Ce lien idéal pourrait être une lettre de nouvelles ou comme on l’entend partout une Newsletter/Info-lettre. Évidemment, une lettre de Nouvelles… exige des nouvelles à diffuser. Aujourd’hui, la plupart des entreprises s’offrent de la publicité à grand frais…

Comment faire cela sans se ruiner ou encore pire dépendre d’une entreprise web. j’ai découvert ce logiciel MaxBulk Mailer suite à un abonnement que j’avais avec un fournisseur de web marketing. Malheureusement, lors du premier envoi… l’entreprise en question par l’entremise de son serveur de diffusion : tous les noms versus les courriels ont été décalés de 1, donc les noms et les courriels ne correspondaient plus… j’en ai entendu parler pendant les 8 mois suivants.
Je me suis résolu, à l’époque, à trouver une solution autonome et Max Bulk Mailer est la solution que j’ai trouvé et que je vous partage.
L’interface
L’interface est répartie entre 5 onglets placés en ordre d’utilisabilité tel que décrit dans les paragraphes suivants :
Message
La section Message permet de créer ou de copier du code html. Pour simplifier, je codifie avec Adobe Dreamweaver car chaque « type » de code à sa couleur et je copie le code dans la zone Message. Aussi, il est possible de mettre un texte sans code ou balises html ou j’écris simplement un message sans code s’il est court. Un menu local permet ce choix lors de la création initiale.
Destinataires
La section Destinataires permet de copier des données ou sinon, la bonne méthode, d’importer un vase Excel ou encore plus simple une liste de texte tablées. Les colonnes de données seront à la base Prénom ; Nom ; Courriel… mais pour un web marketing ressemblant au publipostage que Microsoft Office propose… l’adresse, le poste de la personne, le département et les civilités suivantes sont requises : Mme/Madame ou M. Monsieur. La section message permet de rentrer les codes de publipostage reconnus tel [nom complet], [prénom], [nom], etc.
Réglages
La section Réglages permet d’indiquer les paramètres d’envoi. Ce logiciel permet d’envoyer par groupe de 5, 10 ou 20 courriels ou plus en faisant des envois individuels… cela a pour avantage d’envoyer à partir d’une résidence 2 000 courriels dans les deux heures et cela ne sera jamais vu comme « spam » par aucun fournisseur de services web.
Aperçu
La section Aperçu permet de voir l’ensemble du résultat. la lettre elle-même mais aussi l’en-tête, le sujet et par deux flèches de défilement chaque nom des destinataires. L’aperçu permet de voir tel quel la section message de façon codée ou non d’après le choix préalable du type de message [section message] Texte, Texte enrichi, html ou html/texte enrichi.
Livraison
La section Livraison permet de voir le résultat de l’envoi global et quelques données statistiques. Il vous faut savoir que ce logiciel peut aussi être lié à votre serveur de courriels pour la gestion automatique du LML soit la gestion des listes d’abonnés et la mise à jour de ceux qui se désabonnent !
Goodies
MaxBulk Mailer vient avec de petits utilitaires bien pratiques : eMail Extraction et eMail Verifier - l’un sert à chercher les courriels associés  à un site web et l’autre à vérifier la validité des courriels… qui disons-le se périment assez rapidement
Voici la section message qui peut être ne HTML ou non !

La section réglages permet d’ajuster les données d’envois !

La section Aperçu permet de voir « le final » avant l’envoie des Nouvelles…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire