dimanche 22 décembre 2013

Transmit … un logiciel qui déménage !

Les transferts de fichiers

Le monde virtuel 2.0 n’est pas dépourvu de liens physiques malgré tout, car même si l’ensemble de nos fichiers se retrouve dans les « nuages », donc sur des disques durs distants, il faut un solide logiciel de transfert FTP pour bien gérer les différents systèmes infonuagiques.

Transmit est le logiciel de transfert FTP le plus polyvalent que j’ai trouvé durant mes années de pratique. L’ergonomie est remarquable et la mise en pratique, tout à fait simple. Mais, tristement, il n’est pas gratuit si l’on veut profiter pleinement de tous ses avantages. La version gratuite ou « freemium » permet d'effectuer des transferts, mais plusieurs options qui font ressortir ce logiciel du lot ne sont pas accessibles.
Le logiciel permet d’afficher à gauche les éléments et dossiers locaux, et à droite, les différents serveurs qu'on a enregistrés - en mode Favoris - ou bien l’interface d’ajout d’un serveur - soit les champs de nom d'utilisateur, de mot de passe et de chemin d’accès (dossier qui est lié à votre requête).

La nouvelle version de Transmit permet de se connecter sur un serveur passif et actif.

Si vous êtes un programmeur de sites Web, c’est un outil indispensable.
Interface de Panic Tansmit
L’interface simple et efficace propose une section gauche et droite pour le transfert de l’ordinateur vers le serveur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire